Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

C'est ici que sera traitée l'ensemble de la saga Power Rangers.

 





Des astronautes américains explorent pour la première fois la Lune. Arrivés sur la lune, ils tombent sur un objet assez bizarre, un objet ressemblant à une poubelle : c’est la poubelle lunaire dans laquelle les anciens combattants ont enfermé Rita Répulsa. Les astronautes ne sachant pas le danger que représente la poubelle lunaire, l’ouvrent et libèrent Rita Répulsa ainsi que ses serviteurs (Goldar, Finster et deux autres).

C’est à ce moment là que Zordon et Alpha 5 recrutent cinq jeunes gens qui sauront bien utiliser les puissant pouvoirs des anciens combattants. Ces cinq jeunes sont Jason, Zack, Billy, Trini et Kimberly. Grâce à leurs Médaillons de Pouvoir insérés dans leurs Transmutateurs, ils deviennent alors les Power Rangers : Jason devient le Ranger rouge, Zack le Ranger noir, Billy le Ranger bleu, Trini le Ranger jaune et Kimberly le Ranger rose. Ils obtiennent aussi leur Zord respectifs : le Tyranosaure, le puissant Mastodonte, le Tricératops, le Tigre à dents de sabre et le Ptérodactyle. Les cinq Zords peuvent s’unir afin de former le Megazord.

Après plusieurs combats, Rita Répulsa désire s'allier avec un Ranger, un Ranger aléfique. Comme aucun ranger n’a de mauvais fond, Rita décide d'ensorceler Tommy, nouveau venu à Angel Grove, pour en faire son Ranger, le Ranger vert. En tant que Ranger Vert, Tommy est armé de l'Epée des Ténèbres, de la Dague du Dragon et protégé par un bouclier pectoral doré. Quand Tommy joue de la musique avec  la Dague du Dragon , il peut contrôler son Zord, le Dragonzord. Après plusieurs combats (cinq épisodes) entre le Ranger Vert et les Power Rangers, Tommy est désenvoûté et rejoint l’équipe.

Bientôt, Rita ayant fait créer par Finster des patrouilleurs invincibles, les Rangers sont en difficulté. Zordon envoie alors Jason et Tommy chercher une arme pour les combattre : ce sont les pistolets de Titanus. Titanus est un Zord de type porteur, gardien des pistolets magiques. Jason et Tommy réussissent à s'emparer des armes malgré les attaques de Titanus, mais ceci n'était qu'un test pour apprendre à Jason et Tommy à trvailler ensemble. Comme ils ont réussi, Titanus viendra aider les Rangers quand ils en auront besoin. Cet ultime Zord peut s'associer avec le MegaDragonzord (combinaison du Megazord et du Dragonzord) pour former l’Ultrazord.

Plus tard, Tommy perd ses pouvoirs de Ranger Vert à cause de la chandelle verte. Cette chandelle peut draîner les pouvoirs de tous ceux qui en ont touché la cire : or Tommy a touché la cire de la chandelle lorsqu'il était envoûté. Une fois la chandelle consumée, ses pouvoirs sont perdus... pour toujours. Tommy confie alors son Médaillon de pouvoir à Jason afin d'éviter que les pouvoirs du Ranger Vert ne tombent aux mains de Rita. Jason hérite ainsi du bouclier et de la dague du Ranger vert, et peut donc contrôler le Dragonzord. Tommy quitte alors l'équipe, temporairement.

Après quelques temps, Tommy est rappelé par ses camarades : afin de libérer leurs parents capturés par Rita, les Rangers ont du lui donner leurs Médaillons. Ils ont toutefois conservé le Médaillon du Ranger Vert, mais seul Tommy peut l'utiliser (Jason se servait des pouvoirs du Ranger Rouge pour appeler les armes du Ranger Vert). Zordon infuse alors une partie de son énergie dans Tommy pour lui permettre d'utiliser son Médaillon à nouveau : le Ranger vert est ressuscité, mais seulement pour quelque temps. En effet, la force de Zordon dont a hérité Tommy devient de plus en plus faible à mesure il l'utilise, comme une pile électrique.

Quelque temps s'écoule encore avant que la saison ne se termine.


Partager cette page

Repost 0
Published by