Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Histoire:Depuis la fin de l'Empire C-Rex , la paix règne sur la Terre. Mais pas pour très longtemps puisque arrivent Satanakan (Mikos) et son Empire les Burlocks, les plus fidèles alliés des C-Rex. Ces extra-terrestres veulent conquérir notre planète. Mais ceux-ci ne se doutaient pas de l'existence d'un surhomme Sharivan formé sur la planète Bird (Etolia) et capable de revêtir un scaphandre rouge chromé en criant "Soleil rouge" ("Sekisha" en japonais) . X-Or est donc toujours là , pour le conseiller et même se battre à ses côtés à plusieurs reprises et Bimy réapparaîtra dans les derniers épisodes après une brève apparition dans le premier épisode .

 


Acteurs: Hiroshi Watari
  ( Den Iga/ Sharivan)

Den est un patrouilleur forestier qui arrive sur Terre dans l'épisode 42 de X-Or. Sa superbe technique de combat ne suffit pas à venir à bout de Buffalo Doubler, et il est gravement blessé lors de la bataille. Il est sauvé in extremis par Gordan avant d'être renvoyé sur Bird pour être soigné. Guéri et formé à devenir Sharivan, le nouveau Patrouilleur de l'Espace, Den revient dans le dernier épisode pour remplacer X-or. Soleil Rouge !

 
Yumiko Furuya: Lili
A la différence de Mimi, qui embarquait clandestinement sur le vaisseau d'X-Or dont elle était amoureuse, Lily est la partenaire désignée de Sharivan, et dans la plupart des épisodes, il semble clair qu'ils sont juste collègues. S'il y a bien quelques épisodes où Lily se contente d'un rôle purement décoratif (dans certains, elle disparaît même d'une scène sans un mot d'explication), elle se démarque rapidement de sa prédécesseuse par son sacré caractère, un peu râleur, et surtout par ses nombreuses compétences qui prouvent qu'elle n'a pas été recrutée que pour son physique. Au fil de la série, on découvre que c'est une combattante honorable, une spécialiste du déguisement, une tireuse d'élite, une nageuse remarquable, qu'elle ne craint personne en Harley-Davidson et encore moins aux commandes du Sharigatank, et qu'elle possède même certaines connaissances scientifiques. Nettement plus polyvalente que Mimi, qui se contentait de se changer en oiseau en cas de danger! Et même s'il arrive souvent à Sharivan de secourir Lily, la réciproque est également vraie. Lily lui vole même la vedette dans l'épisode 21, où elle doit affronter seule un monstre qui s'est introduit dans leur vaisseau spatial
Durant son temps libre, Lily entretient sa forme (et ses formes) en faisant de l'aérobic, mais son passe-temps préféré reste la lecture d'un livre de science-fiction en compagnie d'une bonne tasse de café. Malheureusement pour elle, c'est généralement ces moments-là que Psycho choisit pour lancer une attaque surprise contre son vaisseau. "Y a pas moyen d'être tranquille!" finira-t-elle par conclure.

Vers la fin de la série, un autre personnage féminin fort rejoindra la série: Bell Helen. Là où Mimi aurait piqué une crise de jalousie toutes les cinq minutes, Lily s'entend immédiatement avec elle et lui offrira deux cadeaux: d'abord une poupée (qu'Helen baptisera affectueusement Lily-Chan) et une bague de sa conception pour alerter Sharivan en cas de danger. Cette bague ne lui servira malheureusement pas à grand chose, puisque Helen sera tuée dès le premier essai, laissant Sharivan et Lily très affectés.

Lily aura moins de chance que Mimi, qui finira par épouser Gyaban. A la fin de la série, Sharivan quitte la Terre en emmenant les autres survivants de son monde natal, tandis que Lily reste sur Terre. C'est seulement à ce moment-là que les deux partenaires réalisent enfin, mais un peu tard, leurs sentiments réciproques.
(source de l'article http://www.kalendaar.com/gllmprftt/

Partager cette page

Repost 0
Published by