Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 14:38
Final Fantasy XIII

Les trois héros sont des l'Cie, c'est-à-dire des serviteurs des fal'Cie. Ces derniers, qui sont en réalité les fondateurs même de Cocoon, signalent leurs nouvelles missions aux l'Cie à travers des visions, mais celles-ci sont très vagues et forcent les l'Cie à interpréter eux-mêmes leur contenu. Dans cette scène, Lightning et ses compagnons n'arrivent pas à comprendre la dernière vision dont ils ont été l'objet. Alors qu'ils découvrent un immense "organisme étranger" planté au milieu d'un lac dont les eaux se sont transformées en cristal, ils sont encerclés par les soldats du gouvernement sacré de Cocoon, ce même gouvernement qui craint ces organismes apparemment venus de Pulse. Dans le temple ancien que visitent Lightning et la jeune femme rousse, ils constatent un phénomène similaire : cette fois-ci, ce sont des flammes qui sont changées en cristal. Que ce soit avec l'eau ou le feu, le cristal fige purement et simplement les formes, créant des paysages irréels qui semblent fasciner les héros. Mais quelle est l'origine de ces manifestations inhabituelles ?



Final Fantasy Versus XIII

La première scène en temps réel du jeu illustre la rencontre entre le prince et une jeune femme blonde. Alors qu'il participe à une fête célébrant la signature d'un traité de paix mettant fin à la "guerre froide" causée par le Cristal, le héros, qui n'aime guère la foule et le bruit, se met en quête d'un endroit plus calme. Il monte à l'étage et, à sa grande surprise, tombe nez à nez avec une jeune femme en train de contempler un tableau. Celle-ci, qui remarque la présence du prince, se retourne et plonge ses yeux dans les siens. Le tableau qu'elle admire est maintenu par une statue du dieu de la mort, auquel le pays du héros voue un culte. L'identité du personnage représenté sur le tableau, en revanche, est gardée secrète pour le moment. Tout comme les noms des deux personnages.

















Final Fantasy Agito XIII

Le joueur a le choix entre douze héros, tous élèves d'une école de magie, et maniant chacun une arme qui leur est propre. Les premières images en temps réel de la version PSP du jeu montrent ces élèves en plein combat dans ce qui ressemble à une arène. Forme de magie ultime, les invocations figurent évidemment au programme de l'école de magie. Afin d'occire un béhémoth démoniaque, l'un des élèves comprend que les armes habituelles ne seront pas suffisantes et invoque donc Odin.
Partager cet article
Repost0

commentaires