Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 18:18
Désolé pour le retard mais finalement voici le résumé détaillé de l'épisode 3 de Kamen Rider Dragon Knight.
Kit/Kamen Rider Dragon Knight est aux prises avec le troisième Kamen Rider: Kamen Rider Incisor et son Advent Beast, Volcancer. Len se rend sur les lieux du combat et s'apprête à se transformer en Kamen Rider Wing Knight mais au dernier moment, il se contente d'observer attentivement l'affrontement.  Kit finit par être mis à terre par le Strike Vent de Incisor et préfère fuir suivi peu de temps après par Len. Kamen Rider Incisor quitte à son tour Ventara et se sépare de son armure: son véritable nom est Richie Preston, un jeune garçon issu d'un milieu très aisé qui a été déshérité par son père qui le considérait comme un bon à rien. L'avocat de la famille, Connors lui promet alors un million de dollars si il parvient à éliminer Kit/Kamen Rider Dragon Knight. Il lui donne alors l'Advent Deck qui lui permet de devenir Kamen Rider Incisor. A ce moment là, Connors se regarde dans un reflet et révèle qu'il est en réalité Xaviax. Pendant ce temps, Maya continue ses recherches sur d'éventuelles disparitions et elle est contactée par un énigmatique contact nommé JTC qui lui montre des photos assez floues. Elle fait part de ses découvertes à Kit.
Un peu plus tard, Richie Preston se transforme une nouvelle fois en Kamen Rider Incisor et défie Kit une nouvelle fois.
Len interviendra cette fois-ci et cela forcera Richie à renoncer à une bataille inégale.
Len décide alors d'entraîner Kit sérieusement.




Mon avis: Déjà, on commence avec une rétrospective de l'épisode précédent reprenant de nombreuses scènes de
la série originale Kamen Rider Ryuki sortie en 2002. Entre autres, le pseudo premier Morphing de Kit retouché à coups de Adobe After Effects mais on reconnaît toujours le Henshin de Shinji Kido/Kamen Rider Ryuki.
Les premières minutes de l'affrontement entre Richie et Kit sont prises de l'épisode 5 de Kamen Rider Ryuki quand Shinji Kido est confronté à Masashi Sûdô/Kamen Rider Scissors. Mention Spéciale pour le rétro Morphing de Richie Preston qui est très réussi visuellement. Matt Mullins,l'interprète de Len/Kamen Rider Wing Knight nous fait également la démonstration de ses prouesses martiales, il n'a rien à envier à Jason David Frank, Austin St John ou Johnny Yong Bosch qui furent Tommy Oliver, Jason Lee Scott et Adam Park dans la saga Power Rangers et qui pratiquent eux aussi les arts martiaux. Sinon, ce pompage de scènes récurrent m'énerve de plus. Entre la photo floue de Kamen Rider Raia, le second combat entre Kit et Richie qui est en réalité le combat entre Shinji Kido et Masashi Sûdô dans l'épisode 5Kamen Rider Ryuki.... J'ai bien rigolé en voyant le montage grossier et ridicule lorsque Richie veut sauter sur Kit et que Len envoie un coup de pied aérien. Pourquoi ? Parce que c'est le montage de la scène  de l'épisode 6 de Kamen Rider Ryuki où Masashi Sûdô quitte le Monde Miroir pour manque de temps suite à son combat avec Shinji Kido.
Là, où on frise le ridicule, c'est la phase d'entraînement de Len et Kit. C'est la dernière scène de l'épisode 2 qui se poursuit dans l'épisode 3 de Kamen Rider Ryuki quand Ren Akiyama/Kamen Rider Knight veut vaincre Shinji Kido/Kamen Rider Ryuki. Comme toujours, quelques photos de cet épisode provenant de la série originale pour illustrer mes propos.



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Visiblement, il s'agirai donc encore une fois d'un épisode moyen.<br /> J'avais vu la scène où Len s'entraîne. Je cherche toujours à comprendre ce qu'elle faisait là.<br /> Et vous allez rire, mais Dragon Knight m'a assez ennuyé et je n'ai jamais regardé les autres épisodes, quel dommage, moi qui aime beaucoup Kamen Rider.:/<br /> <br /> <br />
Répondre