Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 02:00
Je devais le faire depuis un certain temps déjà mais mon emploi du temps ne me le permettait pas.
A partir d'aujourd'hui, je ferais un résumé de chaque épisode de Kamen Rider Dragon Knight et je ferai une analyse en même temps.
Résumé: Tout commence dans un parking où une jeune femme se fait aggresser par des monstres sortant de miroirs. Un mystérieux combattant vêtu de noir jaillit à son tour sur sa moto accompagné d'une chauve-souris nommée Black Wing: il s'agit de Kamen Rider Wing Knight ( Sans blague ?). Après avoir secouru la jeune femme, il disparaît dans la nuit noire. Un peu plus tard, Kit Taylor, un jeune garçon qui vient d'avoir dix-huit ans, est à la recherche de son père disparu, Frank Taylor. En rentrant chez lui, il trouve un Advent Deck et se fait attaquer par un Dragon rouge qui est repoussé par l'énergie du mystérieux objet. A la recherche d'indices, Kit tente de protéger une jeune femme nommée Maya face à des monstres sortant de miroirs mais il échoue. Celle-ci est sauvée par Len/Kamen Rider Wing Knight qui veut récupérer l'Advent Deck détenu par Kit. En voulant s'échapper, Kit se retrouve dans la dimension de Ventara et vêtu
d'une étrange armure. Len le suit et ,après s'être transformé en Kamen Rider Wing Knight, détruit un Monstre Araignée.
IIs se font alors attaqués par le Dragon Rouge.





Mon avis: J'ai failli me faire avoir par le trailer subliminal de la série que j'avais vu à mes débuts sur Henshin Atttitude désormais Henshin Soul. Je vais m'expliquer: Kamen Rider Dragon Knight est le remake Américain de la série Japonaise originale, Kamen Rider Ryuki diffusée en 2002 au Japon. La dernière adaptation Américaine date de 1995 et il s'agit de la série Masked Rider de Haîm Saban et Shuki Levy adaptée du dernier Kamen Rider de l'ère Shôwa; Kamen Rider Black RX. Si Masked Rider n'a pas brillé, que dire de Kamen Rider Dragon Knight dont les producteurs, Steve & Mike Wang prétendent être fans de la saga Kamen Rider qui a fêté ses 38 ans cette année ?
Dès le générique du début, on constate que la recette Power Rangers a été appliquée: toutes les images sont issues de la série originale Kamen Rider Ryuki, vive le repompage de scène intempestif. Le plus grave ici, c'est que les deux séries ont sept ans d'écart ! Heureusement que j'ai une mémoire visuelle phénoménale sinon j'aurai eu le cerveau lobotomisé. Le suspense est également cassé puisque l'on voit les différents Kamen Riders dans ce même générique. Le seul point positif que je retiens, c'est le Morphing de Kamen Rider Wing Knight qui est assez réussi.
Au passage, les scénaristes ne se sont pas pris la tête pour lui donner le nom du second Rider de Kamen Rider Ryuki. Oui, il s'appelle Len mais la lettre "L" en Japonais se prononce " R". Et le second Rider de Ryuki se nomme..... Ren Akiyama ! Afin d'illustrer mes propos, je vous met deux screen-shots de l'épisode ou plus précisément de Kamen Rider Ryuki ! Ces deux images représentent à l'origine le moment où Shinji Kido/Kamen Rider Ryuki et Ren Akiyama/Kamen Rider Knight se rencontrent dans le Monde Miroir. Et là, on pompe cette scène pour Kit et Len dans Kamen Rider Dragon Knight.... Quant au générique de fin, ce n'est qu'une succession d'images de Kamen Rider Ryuki et des deux films basés dessus: Episode Final et 13 Riders. On voit entre autre Alternative & Alternative Zero.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Disons que là, c'est même plus recopier... Limite ils auraient juste changé les voix et censuré certains passages pour modifier l'histoire (comme Ken le survivant), que ça leur aurait couté moins<br /> cher.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je suis d'accord avec toi, Frewd. Ils se sont contentés de doubler des passages de Ryuki et c'est tellement flagrant. Tu parles d'une innovation...<br /> <br /> <br />
C
<br /> De toute façon les américain ne savent que recopier les scène de l'original.<br /> <br /> <br />
Répondre